lundi 5 mars 2012

Plumes Perdues



Photo : Roger Latour© avec la permission du Musée Redpath, Université McGill.


Vendredi dernier je suis allé au Musée Redpath de l'université McGill photographier de curieux spécimens. Trois oiseaux qui ont quelque chose en commun: ce sont des espèces disparues…

À droite la Tourte voyageuse, Pigeon migrateur ou Colombe voyageuse (Ectopistes migratorius). Au centre La Conure de Caroline ou Conure à tête jaune (Conuropsis carolinensis) et à droite le Courlis esquimau (Numenius borealis).

Une autre chose qu'ils partageaient était leur grégarité, ces oiseaux vivaient en colonies. Dans le cas de la Tourte voyageuse c'était des colonies continentales…

Donc bientôt sur Flora Urbana le portrait de ces trois espèces éteintes. Je prendrai alors ma plume (et mon appareil-photo) pour ces trois plumes perdues...


2 commentaires:

  1. Je vois que tu y es finalement allé, au musée Redpath, good !

    Super les articles, merci!

    ben

    RépondreEffacer
  2. Merci Mr. Benoit. Mon assistant Arno est venu avec moi...

    RépondreEffacer