vendredi 29 mai 2009

En direct ou presque...

Le Mont Royal il y a quelques minutes



Le Mont Royal mis en diaporama

Pendant quelques années j'ai photographié la montagne sous différentes lumières ou saisons. J'avais laissé cette habitude malheureusement, peut-être qu'avec la photo de ce matin je reprendrai?

Le Mont Royal est un lieu de convergence et de divergence. Comme tant de projets à Montréal il se trouve gelé et coincé dans tous les projets d'appropriation et d'usage. Pendant ce temps il s'érode et se dégrade. Une lente érosion.

C'est la vue de mon balcon et de ma cuisine. J'en suis pas malheureux!


1 commentaire:

  1. Colline de brouillard ! ... et de beauté ! J'en arrive.

    J'étais à marcher sur le terrain de l'ancien CEGEP Marianapolis sur le chemin de la Côte-des-Neiges lorsq'un type m'a abordé me disant qu'il s'agissait d'un terrain privé.

    Je venais tout juste d'apercevoir un des beaux spécimens de noyer noir de la région. Je lui en parlé. Sa première réponse fut de me dire que s'il n'en tenait qu'à lui il couperait tout !!!

    Ainsi va la vie. Combien ignorant sommes-nous en ce qui concerne le langage de la nature.

    Je crois à l'éducation auprès des jeunes, à une ' école de la route '
    comme l'avais souhaité le fr. Marie-Victorin, sortir de la classe pour aller découvrir les merveilles des alentours !!!

    Leur parler des anciens cours d'eaux, de la flore urbaine , des arbres et de la faune qui les entourent me semble une chose essentiel. Ainsi l'analphabétisme généralisé en ce qui a trait à la nature reculerait pour faire place à une plus grande sensibilité et à nouvelle forme d'intelligence !

    Bonne continuité.

    RépondreEffacer