vendredi 1 mai 2009

Le coteau de la Caserne 1









J’ai longtemps été appréciateur de l’architecture. Avec un petit penchant pour les ruines toutefois... Ainsi des organismes comme Héritage Montréal voué à la préservation du patrimoine architectural me laissent un peu frustré d’éventuels effondrements d’immeubles où la colonisation des végétaux ferait son oeuvre. (voyez ci-contre le lien vers mes autres travaux)

Les titanesques silos à grains du Vieux-Port, vestiges post-industriels, sont parmi les rares constructions approchant le sublime à Montréal. Le Musée d’art contemporain de Montréal ne s’y est pas trompé en voulant restaurer le silo no. 5 et y installer un musée d’art moderne.

Mon appréciation de l’échangeur Turcot? ...Sublime! Je n’y peux rien, ces grands ouvrages permettant une circulation élevée (et théoriquement fluide...) tout comme les grands ensembles d’éoliennes extrayant de l’énergie de l’air sont ingénieusement sublimes. Ces ouvrages me semble un moindre mal esthétiquement convenable. J’aime les ingénieurs!


Quel rapport avec ce blog? Vous verrez!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire