mercredi 17 juin 2009

Robert sera tranquille





 Robert avec lui-même



Des précisions au sujet du terrain vague le Champ des Possibles


La ville a bien acheté le terrain pour 4 trente-sous, mais les projets dont j’ai parlé hier semblent être mis de côté. Le plans avaient été mis sur le site de la Ville il y a à peine un mois... curieux gaspi de ressources... (études et plans donnés à contrat).


Donc, il semble que le travail de la vaillante Emily Rose-Michaud et de tout le monde impliqué dans le dossier au Mile End a porté fruit! S’agit-il d’un exemple de démocratie participative qui fonctionne? Les élections prochaines ont-elles un rapport? On verra la suite.


Quoiqu’il en soit, c’est une bonne nouvelle. Même le “garage à trucks” est revu à la baisse. Mon inquiétude est qu’il soit construit à l’endroit où j’ai trouvé la verveine prostrée... la première au Québec... Mais qui se préoccupe d’une plante “étrangère”, d’une mauvaise herbe non-indigène sur le bord de la voie ferrée...


Pour un temps, donc, Robert (et tant d’autres!) pourra aller se ressourcer la tête tranquille, je pense que c’est important.


Protégeons nos terrains vagues! Ils sont précisément ce dont nous avons besoin!





1 commentaire:

  1. Je serai toujours partie prenante pour la protection de ces terrains vagues !

    Ces derniers sont un hymne à la jeunesse du coeur , ils offrent tant de richesse , ils sont de véritables poumons urbains !

    Le petit citoyen que je suis félicite tes initiatives en ce sens. Mon appui est total !

    RépondreEffacer