lundi 30 novembre 2009

Oh! Boy!


Comme il faisait noir quand je me suis levé je n'avais pas remarqué tout de suite le changement dans le paysage... Nous ne sommes pas en décembre, je crois bien que tout cela est illégal...



Je voulais vous parler de cet archipel inconnu que j'ai découvert. Une autre fois! Demain j'aurais quand même le plaisir de vous parler du "crachat de lune". "Du quoi?"


2 commentaires:

  1. des coussins pleins de coiffes ou sans coiffes ceux-là?

    RépondreEffacer
  2. ma prof de sciences naturelles (début du secondaire, madame Cornet) m'avait transmis une certaine piqure pour le monde Vivant. je me rappelle de ce détail apprit en classe et schématisé entre les cellophanes des rétroprojecteurs, sans qu'il ait eu pour autant perdu de son mystérieux pouvoir évocateur. les petites coiffes de mousses "insignifiantes" se rapportaient à des expériences bien ancrées dans le réel lors des cueillettes de champignons (comme il en était coutume dans ma famille en grande partie d'origine slave). je passais de longues minutes (heures?) à observer ces mousses, à me déchausser pour les fouler de plein pied... dans mon souvenir, ces mousses ressemblaient en fait à de minuscules arbres ou sapins. les prêles et les chanterelles passaient pour des géants à leur côtés.

    RépondreEffacer