vendredi 8 janvier 2010

Une vague connaissance


Je ne connais pas Caroline Cloutier, enfin je ne le crois pas. Qu’elle me pardonne si on s’est en fait déjà rencontré! C’est une jeune artiste visuel de Montréal. De l’organique au mathématique, la pluridisciplinaire laisse sa trace de mille façons.

J’ai bien aimé ses «signets publics» discrètement insérés dans des livres à la Bibliothèque Nationale du Québec comme des hyperliens matériaux menant vers le livre “Droit, territoires et gouvernance des peuples autochtones”. Ses sculptures “Exuvies” aussi: en cire avec des filasses.




Elle a photographié ce terrain vague que je connais bien. J’ai photographié ce même terrain vague pour mon prochain livre: le voici ci-haut.


Trouvez son blogue et voyez son travail ici: Carnet d’essais



Aucun commentaire:

Publier un commentaire