samedi 28 janvier 2012

Macro/micro




Evarcha arcuata. Photo Dusan Beno.


De magnifiques séries de photos macro trouvées ce matin sur Google+

D'abord le Slovaque DUŠAN BEŇO et ses photos macro

Ses photos ici aussi



 Puceron (Aphidoidea). Photo Nadav Bagim.


L'Israélien Nadav Bagim fait dans la super-macro et s'intéresse de près aux pucerons "parce qu'il ne bouge pas trop".

Jetez un coup d'oeil sur ces pucerons ici.




 Chats, île de La Réunion. Photo Cyrille Marceau.



Et j'ai croisé Cyrille Marceau sur Google+ , ci-haut une photo de sa série Chats, île de La Réunion. Cyrille est marcheur je m'entendrais bien avec lui!




 
Le Xénique de Stephens (Xenicus lyalii)

 

Et maintenant je prends le micro(phone)...

Comme je l'ai déjà mentionné j'aurai un blog sur le Huffington Post Québec. Pour ce magazine web j'ai préparé une série de billets sur des sujets comme l'agriculture urbaine et les chats en milieu urbain. Voyez-vous le rapport avec l'illustration du petit oiseau? L'espace que j'y aurai sera limité (les textes auront 500-800 mots) et j'ai préparé plusieurs illustrations que je ne pourrai pas y publier.

 
Je me demandais comment articuler ces articles et mon blog Flora Urbana? Le plus simple est de publier mes textes ici aussi avec en prime plus de visuel (photos, illustrations, etc.). Ce sera aussi peut-être à l'occasion des textes plus longs avec du matériel supplémentaire (liens et références)? On verra!


Bon samedi!




1 commentaire: