samedi 26 mai 2012

Brèves nouvelles





Quelques photos trop vite faites cette semaine. Les lecteurs de tous les continents sont au fait du Grand Changement qui a eu lieu dans mon attrape-plante : non seulement est-ce l'espace vert de 256 pouces carrés le plus documenté c'est maintenant officiellement un morceau du Japon sur mon balcon.





J'y ai installé de nouvelles espèces et je suis maintenant gestionnaire d'espace vert. Si vous avez manqué la nouvelle voyez ce billet :



Le jardin maintenant moussu attire un grand nombre de petits insectes diptères. Ce qui semble un régal pour mes droseras carnivores. 



Je ferai d'autres photos cette semaine. Je préviens le lecteur que la documentation de ce carnage par un inoffensif végétal peut offenser les défendeurs de petites mouches.





La blogueuse et horticultrice Jasmine Kabuya-Racine m'a fait l'honneur d'un billet portant sur mon livre et mes projets. Avec une entrevue. Merci ma chère! Trouvez le billet ici :





Le Cypripède acaule (Cypripedium acaule) est en fleur depuis une bonne semaine et le même jour j'ai vu cette photo (à gauche) de la Fée des Bois, nouvelle membre de ce blog et elle-même blogueuse dans ses belles Laurentides. Allez-y : Chez la Fée des Bois


Et cette autre photo (à droite) envoyée par Céline Tremblay, rédactrice en chef de la revue Plaisirs de Vivre où qui publie mon texte sur les Jardins Lufa.




Et en terminant puisqu'il est question d'orchidée indigène je vous montre quelques clichés de ce Cypripède cultivé dans ma cuisine alors que je travaillais sur mon livre Guide des Orchidées du Québec. Un projet suspendu!


Pour les connaître toutefois il y a toujours le livre d'un autre membre de ce blog, Sylvain Beauséjour :



Bon weekend à tous, surtout à mon fils Arno. Si vous êtes près de Montréal venez me rencontrer, je serai tout l'après-midi au Champ des Possibles en service commandé spécial.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire