mercredi 15 août 2012

Le Festival Flora Urbana est de retour! FFU 2012!



Par la présente vous êtes invités à participer au célèbre Festival Flora Urbana.

Qu'est-ce que c'est? C'est un Blog-Festival! Un Blog-Festival, c'est quoi???




C'est la réunion de billets (illustrés) rédigés par des invités et mis en ligne sur un blog. C'est malheureusement souvent perçu comme une façon déguisée de prolonger les vacances de blog de certains blogueurs. Rien n'est plus vrai.


Votre travail est donc de rédiger un billet et de trouver les photos ou illustrations devant l'accompagner. Et de me faire parvenir le tout. Mon adresse courriel: latour"à"cooptel"point"qc"point"ca. Voyez dans la colonne de droite.


Le sujet: à votre discrétion. Évidemment les thèmes de nature (insectes, oiseaux, végétaux, habitats, paysages, etc) sont privilégiés. Rédigez une fiche sur une espèce de papillons ou d'un arbre. Allez-y d'une anecdote ou du récit d'un beau moment d'été ou d'une découverte intéressante. Ou d'une simple note sur votre fleur préféré. 


 


La longueur et le style du texte sont à votre discrétion! Le nombre de photos l'est aussi. Je préfère que ce soit vos propres photos (elles seront évidemment créditées). Si vous utilisez les photos d'un autre il faut indiquer le nom de l'auteur et un lien vers la source ou son site, blog, galerie, etc. C'est l'occasion de publier les liens vers votre blog ou galerie de photos, Facebook, Twitter, Google+, etc.


Le Festival ouvre début septembre et durera aussi longtemps que vous me permettez de ne pas travailler… Après tout c'est vous qui êtes inviter à travailler dur!


Alors? Vous participerez?



2 commentaires:

  1. Comme ces photos sont belles! On dirait des petits blés (du moins, on les soupçonne petits à cause du 256) pas encore mûrs, en compagnie de rafraîchissante lumière, gouttelettes et candeur.

    J'ai commencé à travailler sur une proposition de billet au Festival Flora Urbana, mais je ne suis pas certaine que ça va fitter. L'Inspecteur inspectera!

    RépondreEffacer
  2. Ce sont de petits cousins du blé en effet. Pas de quoi faire un pain avec la récolte toutefois! J'ai bien d'inspecter votre proposition chère Mimi.

    RépondreEffacer