mardi 24 mars 2015

Les érables et autres nouvelles





Je ne veux pas vous priver de quoi que ce soit... comme j'ai partagé hier cette planche sur le Facebook Flora Urbana je l'affiche ici. Le bouton est en haut à droite si vous voulez vous y joindre...

Je travaille (profitablement) à mon essai sur la haie dans le bocage urbain ce qui ne m'empêche pas de regarder ailleurs de temps en temps! D'où cette escapade du côté de mes autres projets de livres. Par exemple mon travail sur les arbres...




J'avais aussi partagé sur le Facebook une de mes cartes qui présente sommairement mon projet d'utilisation de la voie ferrée comme biocorridor en 2009. Ce sera un court chapitre dans mon livre sur les haies. Cela se veut un simple exemple de l'application du principe des haies sur des espaces résiduels linéaires.

Avec tout ce brouhaha sur les voleurs d'images et d'idées (le projet Darlington) j'ai reçu pas mal de courriels de soutien, d'avis, de conseils et d'encouragements. Sachez que je vous remercie sincèrement et je m'excuse très platement de ne pas vous avoir répondu personnellement. Vous vous reconnaitrez...

Toute cette histoire a été un peu décourageante et finalement pas mal lassante  et, de plus, j'ai tellement de travail... Alors je m'applique au livre ce qui est la meilleure réponse aux coquins.

Bon, en attendant le printemps, au boulot!

Merci...





1 commentaire: