lundi 13 juillet 2015

iPadocumentation: parc La Fontaine




Je sais je devrais sortir plus souvent... Je ne connaissais pas cette forme de graffiti: le "Cellograff". Apparemment une pratique de longue date importée de Parisse



J'aurais dû filmer, l'effet de la pression faisait des vagues intéressantes sur le cellophane.



Une deuxième membre de l'équipe s'est joint. Cello-graf au Parc Laf.



Autre importation de la ville Lumière: le pont des Amoureux. Je ne promets rien mais j'essaierai de repasser afin de documenter la lente accumulation de coeurs emprisonnés et fiers de s'afficher!

Les usages se multiplient au Parc La Fontaine.




3 commentaires:

  1. Le Cellograffiti... est une niaiserie.
    Il s'est passé bien des choses depuis le brillant documentaire Style Wars (1983) de Tony Silver,
    qui s'accompagnait des parutions soignées de Henry Chalfant.
    Puis il y a eu Writers, (1983-2003) 20 ans de graffiti à Paris de Marc-aurèle Vecchione.
    Des artistes sont même passé de l'autre coté de la production, avec l'improbable histoire de l'Improbable Mr. Bainwash que l'on découvrait dans Exit Through the Gift Shop de Banksy (2010).

    Les bons produits sont rares, la liste des vrais produits est un peu plus longue avec des documentaires inégaux. Attention je ne dis pas que le Cellographitti n'est pas une pratique, je dis qu'elle est une pratique qui ne fait qu'éfleurer le mouvement dont il s'inspire et qu'il n'en a ni la profondeur ni la pertinence. C'est un peu comme pratiquer le jazz électronique, on a pas encore vue de grande oeuvre, si l'on s'y dévoue c'est que la trompette, le piano, les guitares ou la contrebasse vous ont certainement dit merde. Certains en ont toutefois fait une spécialité intéressante mais la pratique ne constitue pas un mouvement pour autant. Bref le médium laisse critique, on dirait une blague d'incompréhension du terme Art Plastique...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouille! À part Brainwash et Banksy je ne connaît rien à toutes ces pratiques. Je n'ai donc esquissé aucun commentaire ou critique. Je n'ai fait que rendre compte d'une pratique pop de plus au parc La Fontaine. Je fait confiance à votre critique, vous semblez bien connaître tout cela. Avez-vous déjà songé à une chronique à la radio?

      Effacer