lundi 17 août 2015

Ruelle Bédard





Dimanche après-midi, direction boul. Saint-Laurent, aller au bureau de poste, chercher café, etc. Surtout, il fait beau et il faut bien laisser le travail un peu, c’est encore l’été…


Je marche sur Duluth donc et je vois qu'on met cette affiche et qu’un événement se prépare dans la ruelle de la rue Laval (à moins que ce soit celle de la rue Hôtel-de-Ville? Il faudrait qu’une Commission Conjointe de Toponymie des Ruelles et autres Chemins (CCTRAC ) se réunisse afin de nommer les ruelles: yen a marre de dire “la ruelle entre rue Laval et Hôtel-de-Ville”)!

Je vous présente chronologiquement ma visite de cette expo de ruelle. Doux moment estival...




Le court communiqué publié dans le bulletin de l'Arrondissement que je n'avais pas lu cette fois (d'où ma surprise...):

Ce dimanche 16 août, de 11 h à 18 h, venez assister à un festival de styles et de couleurs! Dix-huit peintres seront à l'oeuvre dans le cadre de l'activité La verte ruelle des peintres. C'est un rendez-vous dans la ruelle située entre Duluth, Rachel, Hôtel-de-Ville et Laval! En cas de pluie, l'activité sera reportée au 23 août.









































Voilà je suis arrivé sur la rue Rachel et des gardiennes de ruelles ferment (ou ouvrent, c'est selon d'où vous venez je crois bien...) la galerie verte.



Je retourne sur mes pas et je croise Gilles Bédard, chemise colorée et chapeau, par ailleurs le fondateur et directeur de Duluth en’Arts (la piazetta au coin de Laval est en musique tout l’été grâce à lui…).

Le commerçant fait amplement sa part d'animation du quartier… En tant que Président de la CCTRAC je décrète qu’on nommera cette ruelle la ruelle Bédard! 

(voilà! il me doit un chapeau...)


J'ai souvent parlé des ruelles:

Ruelle ouverte

Art et nature des ruelles

iPadocumentation: Ruelle verte

FFU: Ruelle Modigliani

Dans la ruelle

Saint-Christphe des ruelles

Enfin la saison des impatientes!







1 commentaire: