samedi 12 décembre 2015

Violette de décembre





L'étrange tiédeur de la température produit  d'étranges phénomènes: ces attrapes-plantes sur mon balcon cachent une surprise:



... une violette en fleur le 11 décembre. Pas mal! Pas mal du tout...



Puis je suis allé revoir ces boutons dont je vous parlais hier: pas de chance ils ne sont pas encore ouverts... je dois repasser plus tard ce matin puis en après-midi. Peut-être qu'alors???



Ensuite on a continué, traversant le carré Saint-Louis arrivant à la rue Prince-Arthur. Tout d'abord cette tige de Vigne vierge à cinq folioles (Parthenocissus quinquefolia). Fort calibre et étonnante contorsion!



Bon maintenant nous sommes arrivés au coin de Saint-Laurent. Des foodtrucks et des consumertrucks revitalisent le porte-monnaie des passants. Avec des patentes design installées un peu partout. 



Arrivés à destination. Je ne suis pas venu au Musée des Beaux-Arts depuis bien longtemps. J'ai un peu de temps libre maintenant alors faut profiter de cela: entrée gratuite en décembre. Le paysage ci-haut est un pastiche historique...



...comme le laisse deviner ce détail gaiement amoureux, interracial, irrévérencieux et un peu facile...



Je crois que c'est la première fois que je vois un paysage de Gerhard Richter.


Bon weekend lecteurs!





1 commentaire:

  1. wow ! c'est malade la violette ! c'est très drôle le détail de la peinture ! hahahahahahaha !

    RépondreEffacer